vendredi 23 août 2013

Haut les mains, peau de lapin !

Des souris dans tous les coins, des papillons dans le jardin...
Hermione est comme une folle! Ici, chez Papily, c'est un peu le paradis.

Et pendant qu'elle s'en donne à cœur joie, nous, on est aux premières loges.
Maladroite comme elle est, tu imagines le spectacle!
Elle dégringole du muret, se vautre dans des chardons, manque de gober un bourdon...
Mais voilà, le vent tourne; à la campagne, encore plus qu'ailleurs.

Hier, on était en train de jouer tranquillement à l'ombre des noisetiers quand Papily a brusquement retiré sa pipe de sa bouche.
«Tiens, te revoilà Mignonne!» (il n'a jamais pû retenir Hermione). Alors, où est-ce que tu as été te fourrer cette fois? Oh, mais dis donc, qu'est-ce que tu nous ramènes làaaaaaaa?!!...»
Tout le monde a fait un bond de 2 mètres sur sa chaise longue.
«Mais... Mais... c'est un lapin!»
Le choc!
Effectivement, Hermione, très fière, tenait dans sa gueule une magnifique peluche couleur crème (en tout cas, ça y ressemblait)... Et la peluche, elle aurait pû être «cro zolie», comme dit Mael, sauf qu'elle avait le cou tout tordu et les oreilles toutes cassées.

Je ne faisais pas mon malin, tu penses bien. D'autant que je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait faire.
Violette s'est levée d'un bond. On aurait dit qu'elle allait pleurer.
Papa, lui, s'est avancé et, très calmement, a pris Hermione dans ses bras. Je te rassure, le lapin est resté par terre.
Tout en la caressant doucement, Papa lui murmurait à l'oreille des choses qu'on n'entendait pas. On les regardait sans rien dire. On aurait dit que le temps s'était arrêté.
Plus tard, Papa m'a avoué qu'en fait, il l'avait félicitée mais aussi qu'il lui avait demandé gentiment de ne plus jamais recommencer.

Après, passée la surprise, Papily, pas fou, a proposé de nous faire un beau civet!
C'en était trop pour Violette qui est partie en courant. Pourtant, c'est elle le cuistot, d'habitude!

Quant à moi, et bien, il faut avouer que je suis quand même pas mal secoué par toute cette histoire!
D'un côté, je suis très impressionné. Ma petite chatte... Décidément, elle n'arrête pas de me surprendre.
D'un autre, je suis un peu flippé. C'est que mon Hermione a beaucoup trop grandi! Plus vite que je ne pensais, en tout cas. Déjà son escapade de 4 mois, maintenant un lapin.
Et quoi après?
La rébellion? Un matou chat? Je préfère ne pas y penser...





Un CHAsseur sachant CHAsser...









Previously dans Moi Timothée,
OH LA LA, J'AI HONTE !





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: