dimanche 22 septembre 2013

Atchaaoouuum!

Je ne m'étale pas sur la description terrible du mal qui m'attaque.
Et je t'épargne les détails croustillants dégoulinants des morves et crachas qui l'accompagnent.
J'ai chopé le rûbe deladé...
Pardon, le rhume de l'année.

Et je me demande, voilà, comme ça, vu que j'ai du temps, effondré dans mon canapé, s'il y a plus d'avantages ou plus d’inconvénients à être bâlade le week-end.
Je suis d'accord, il y a sûrement des sujets plus intéressants mais là tout de suite, entre 2 boîtes de mouchoirs et 3 vaporisateurs, je ne suis pas sûr de faire mieux.

Bon alors, on va commencer par le plus évident.
Papa et Maman sont aux petits soins, à MES petits soins! Ha ha...
Fini les humeurs de Violette et les caprices de Mael. Cette fois, c'est bien moi la star!
Alors, clairement, Avantages: 1.
Mais les médocs écœurants, les pshht dans le nez, les trucs bizarres à sucer, ça fait aussi 1 pour les inconvénients.

Les jeux vidéo, la télé autant que je veux. Avantages: 2.
La migraine qui va avec tout ça... 2 aussi de l'autre côté.
Les chocolats chauds, la soupe aux vermicelles de Violette, les bonbons de Papa... +1, +1, +1!
Avantages: 5!
Mael qui ne me lâche pas d'une semelle (soit disant pour jouer avec moi, mais je le soupçonne de vouloir sa part de bonbecs), euh.... là, je ne sais pas trop. C'est qu'il est épuisant le frangin! Allez, on va dire 1 pour tout le monde.

Du coup, ça nous fait Avantages: 6, Inconvénients: 3.
Ho hooo, on aurait un vainqueur?...

Ha non, j'oubliais! Hermione qui profite de mon état lamentable pour faire un max de bêtises... 
+2 ou 3, facile, pour les inconvénients.
Je l'ai quand même retrouvée, perchée sur mon étagère, en train de faire tomber, un à un, tous mes bouquins par terre!

Résultats des courses:
Rhûbe, pas rhûbe, c'est toujours mieux qu'une gastro!

© Tom Merton, Getty Images


Previously dans Moi Timothée,




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui pour sur qu'il vaut mieux ca que la gastro (ma phobie - ma hantise - je touche du wood - pitié dieu du voumi épargne nous encore cette année...)
J'espere que tous ces petits remontants t'auront remis sur pied pour retourner à l'école demain !!
Soigne toi bien ! Je vois que tu es entouré tu en as de la chance !!
Selky
www.laviedeselky.fr