vendredi 27 septembre 2013

Miroir, miroir...

Avec Selky de La vie de Selky, on s'est posés une question toute bête.
Je suis sûr que toi aussi, un jour, tu t'es demandé...
"Mais POURQUOI on est TOUJOURS en retard le matin?"
Moi, j'ai répondu ici (juste en dessous) et Selky, là-bas.
Tu vas voir, on n'est pas vraiment du même avis...
Mais je te fais confiance pour faire l'arbitre !



Alors...
Miroir, miroir...
Dis moi, pourquoi on est toujours à la bourre, le matin?

Ha bah, perso, j'ai bien une idée!
C'est simple, c'est la faute de Maman.
Parfaitement.
Si elle ne me réveillait pas à la dernière minute, déjà!
Elle pense que je peux me lever comme ça, d'un coup, comme un droïde de protocole. Je ne suis pas C-3PO, moi! Il me faut du temps pour émerger...

Après, quand je suis enfin levé, il faut m'habiller (logique) et là, rebelote, j'y passe des heures. Mais ce n'est pas ma faute, aussi!
Quand je veux mettre mon pantalon...
Normalement je l'ai laissé bien sagement, en accordéon, au pied du lit. Et là, pof, il a disparu!
Je le cherche partout, je le retrouve dans le panier à linge sale! Ce n'est pas pratique. Et puis, ça me fait perdre un temps! D'autant que je dois en trouver un propre maintenant.
Idem, les pompes que j'ai balancées la veille. Elles n'y sont plus! Maman les as rangées. Sur le tapis, à l'entrée. Quelle drôle d'idée!

On passe au ptit dej...
Le lait sort du frigo, il est beaucoup trop froid. Et le beurre! Dix fois trop dur. Comment veux-tu que j'engloutisse tartines et céréales dans ces conditions? Sans compter que Mael regarde la télé, à côté. Ça déconcentre, forcément!

Oh et puis, alors, je ne te parle même pas des embouteillages. Papa squatte les toilettes et Maman, la salle de bains. Moi, pendant ce temps, j'attends!...

Bon, c'est vrai que je pourrais préparer mon cartable, la veille.
Là-dessus, ils n'ont pas totalement tort.
Mais, sinon, tout le reste, ce n'est pas moi!
Clairement, le retard du matin,

je n'y suis POUR RIEN!












Previously dans Moi Timothée,



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: