lundi 18 novembre 2013

Jardin secret

Parfois, dans ma famille, on prévoit des tas d'activités, et puis, pour une raison ou pour une autre, l'ambiance n'y est pas, tout le monde s'énerve et au final, on ne fait pas grand-chose.

Et bien là, mercredi, c'est exactement ce qui s'est passé. Enfin, ce qui a failli se passer.


Maman avait pris sa journée. Elle voulait faire des tonnes de trucs avec Mael et moi. Malheureusement, ce jour là, on ne sait pas pourquoi, Mael n'était pas d'humeur coopérative...
J'aime autant te dire que ça a vite tourné à la catastrophe.
Excédée, Maman a fini par dire «J'en ai ma claque! Mettez vos manteaux, tous les deux, on sort.»
Vu le regard terrible qu'elle avait, on n'a pas osé poser de questions. Même Mael a obéi sans broncher.

Dehors, le soleil brillait, il faisait vraiment froid. Quand on respirait, cela faisait des petits nuages de buée dans l'air.
On a pas mal marché. Je commençais à me demander combien de temps cette petite balade allait durer.
Soudain, au beau milieu d'une place, Maman s'est arrêtée net devant un ascenseur en verre qui semblait aller tout droit vers le ciel.
Je te jure, on aurait dit Charlie et la Chocolaterie !
On est montés dedans... C'était vraiment très étrange de se sentir monter au dessus des gens.

Bon, je te rassure, on n'est pas allés très haut. A peine 2 étages.
Quand on est sorti, en revanche, le choc !
Un vent à en perdre son bonnet... Mael pouvait à peine avancer tout seul !
Et puis, petit à petit, on a vu se dessiner un immense jardin caché au milieu des immeubles.
Un jardin comme je n'en avais jamais vu.
Il y avait des grands roseaux qui se balançaient dans le vent, des sapins partout, du sable, des fleurs étonnantes. On pouvait se faufiler dans des passages incroyables qui menaient à autant de recoins mystérieux. C'était magique !

Ça me faisait trop penser à ce livre... Comment ça s'appelle déjà ?
L'histoire d'une orpheline capricieuse qui reprend goût à la vie en faisant pousser des plantes. Oh zut ! Tu vas voir que je ne vais pas le retrouver ce titre.
Enfin, bref.

On est restés longtemps avec Mael et Maman. On ne sentait ni le froid ni le temps qui filait. Ce n'est que quand la nuit est tombée qu'on a réalisé que l'heure avait vraiment tourné.
Alors seulement, on est reparti en faisant le serment de revenir au plus vite.

De retour dans la rue, c'était bizarre d'être à nouveau dans la ville.
Bizarre mais pas désagréable.
Maman nous a emmenés dévorer une magnifique crêpe au caramel... C'était délicieux !
Les yeux de Mael pétillaient. Maman avait les joues rouges et les cheveux tout emmêlés. Je me sentais vraiment bien.
On était heureux tous les trois.
C'est bête, hein ?
Heureux...












Ha, ça y est, ça me revient ! Le Jardin Secret, de Frances Hodgson Burnett.
Top, top, top, ce bouquin.


Previously dans Moi Timothée,
MECHE REBELLE

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: