lundi 9 décembre 2013

Ras la cuvette !

Je ne comprends pas pourquoi.
Trouver des toilettes, parfois, c'est un vrai parcours de combattant ! Quand on n'est pas chez soi, je veux dire.
On n'est pas au Moyen-Âge, bon sang !

Maman adore les endroits particuliers, « ceux qui ont une âme ». Du coup, elle nous emmène tout le temps découvrir des rues inconnues, des vieux musées, des hôtels cachés, des lieux rigolos, quoi !
Le dernier en date: le mur végétal de la rue des Petits Carreaux (comme mes cahiers d'histoire-géo).
C'est chouette. 

Ce qui est moins chouette, c'est que rien que pour y aller, par exemple, ça nous a pris une bonne heure. Un premier train, un métro, la suite à pied.
Plus de temps qu'il n'en faut pour que mon chocolat chaud du matin ne soit en fin de parcours, dans mon petit corps de 3 pommes.
Et là, panique à bord!
Les cafés ne nous prennent que si Maman leur paye un truc et encore la plupart du temps, c'est tellement sale qu'on ne s'y risque pas. Il parait qu'il existe des toilettes publiques. Une légende urbaine sûrement, je n'en ai jamais vu en état de marche.
Une fois, cette petite plaisanterie s'est terminée contre un arbre.
Une autre fois, dans une ruelle (mais celle-là, je te la raconterai un autre jour, l'humiliation est encore trop cuisante...).

La honte, tout de même!
Le seul qui kiffe, bien sûr, cette histoire de quéquette en plein air, c'est Mael.
Un véritable exhibitionniste !

« Et là, Maman, je peux ? Et là ? Et là ?»
Soupir devant le regard noir de Maman.

« Oooohhhhhh...... T'es pas drôle ! »

Ils ont de l'humour les Bruxellois ! Ça, c'est le Zinneke Pis



Previously dans Moi Timothée,
LA MONTRE

Et toujours en cours, 1 héros par jour, dans
L'AVENT, C'EST AVANT (forcément).

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

selky a dit…

Ras la cuvette, ras la cuvette MDR TIM tu me fais rire de bon matin !!
J'ai une vessie de faible autonomie moi aussi et je déteste aller dans les wc, car comme tu le dis si bien c'est souvent plus que sale, ça pue...
Alors moi je suis tout terrain : dans les buissons, sur les parkings entre les portières des voitures s!! Comme ça aucun souci de microbes de la cuvette, les fesses s'aèrent !!!
J'attends ton anecdote rigolote en tout cas !! Raconte !!
Bzzz et vive le pipi libre !!
Selky

PS : on se rappellera toujours que notre première VRAIE rencontre a eue lieu dans les WC aussi !! ça ne s'oublie pas ça !!

Timothée a dit…

:))))

Promis, très vite l'anecdote rigolote.
Bonne journée Selky, je lève la patte à ton commentaire !