mardi 24 décembre 2013

The cadeau

Ohh, mais je te vois venir, toi ! Avec ton petit regard d'épagneul Royal Canin.
Toi aussi, tu veux ton petit cadeau sous le sapin ?
Et bien, rassure toi, je ne t'ai pas oublié.
Figure toi que j'ai bien pensé à toi.

Je t'ai préparé un petit lexique. Tadaaam !

Comment ça, tu es déçu ?
Ah mais non, attends, ce n'est pas ce que tu crois. Tu vas voir, il est super utile, mon lexique !
Je te l'ai bichonné, rien que pour toi. Il t'aidera normalement à déjouer certains pièges. Parce que je suis sûr que toi aussi, tu es complètement paumé.

On est d'accord que certaines phrases (en particulier quand elles sont prononcées par des adultes) ne veulent pas du tout dire ce qu'elles ont l'air de dire.
Hein ?
Regarde par toi-même !



=
C'est nouveau cette coupe ? Ça change.
Tu es affreux, mon ptit gars. J'ai vraiment de la peine pour toi.
Il faut que je te parle.
Tu vas passer un sale quart d'heure...
Quelqu'un veut la dernière part ?
J'ai trop envie de me la faire. Celui qui répond « Oui », je lui fais la tête au carré !
Ce n'est pas toi, c'est moi.
C'est carrément TOI. Tu crois quoi ?
Il en faut pour tous les goûts.
Les autres ont vraiment des goûts de ch..ttes de carottes. Moi seul sait ce qui est beau ou pas.
Hmmm, je vois ce que tu veux dire.
(surtout si c'est dit en lisant le journal ou en surfant sur son téléphone)
Je ne t'écoute pas du tout. Mais surtout, te vexe pas.



La notion de quantité aussi, on est dans le flou artistique complet.
« J'ai 2 mots à te dire », par exemple. Si tu crois qu'ils n'en disent que 2 !
Ou « T'as une seconde ? ». Là, tu peux oublier tout ce que tu avais prévu pour la demi-heure, voire les 2 heures suivantes.

Voilà. Bien sûr, Il y en a encore beaucoup d'autres. Mais je n'ai pas tout en tête.
Alors surtout n'hésite pas, toi. Si tu veux en rajouter...

(Tu as vu ? Mine de rien, Bim ! Un petit « Call to Action ». Discret, efficace. 
C'est Olivier de Jesuispapa qui va être content de moi !)

© chubbyhobby.com


Previously dans Moi Timothée,
TIC, TAC, TOC



P
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: