mardi 11 février 2014

Tremblement de cœur - Partie 1

Je le savais ! Je le savais ! Je savais que quelque chose clochait !
Bon, je ne me doutais pas du tout qu’il pouvait s’agir de ÇA. Mais quand même, je savais que c’était louche.
Toutes ces fois où il arrivait en retard à la récré… Et ces sourires suspects à la cantine…

C’est terrible. Saad est amoureux !
Pire encore, il a une copine ! Et attention, pas n’importe laquelle. Léonore ! Plus fille que ça, tu meurs. Elle ne sait pas grimper aux arbres, elle a toujours une barrette qui va bien avec ses collants…
Je suis sous le choc.
Le traître !



Hector, lui, ne réagit pas vraiment comme moi. Que Saad soit passé à l’ennemi, ça l'a scotché, c’est sûr, mais ce n’est pas ce qui le dérange le plus. Pour lui, maintenant, on est 2, c’est définitif. Et c’est beaucoup moins drôle que d’être un trio. Il veut faire passer des auditions !! Pour « recruter » un nouveau copain ! Il dit que ça se fait beaucoup dans les groupes de rock. Je lui ai dit que je trouvais ça complètement tordu et que je n’avais aucune envie de « remplacer » Saad. Il a haussé les épaules en grommelant « N’empêche, ça pourrait marcher».

Moi, j’essaye de me rassurer. Ça ne va pas durer. Ça ne PEUT pas durer! Obligé, Saad va se réveiller un matin et réaliser qu’il est tombé sur la tête.
Parce que quand même, être avec une fille, c’est pas possible ! Les filles, elles se baladent toujours en groupe, en gloussant des trucs qu’on comprend une fois sur deux. Elles vont ensemble aux toilettes, collent des lapins sur leur classeur, font du poney…
Une fille, c’est bizarre quand même.

Sauf Camille. 
Camille, elle, elle est différente. Mais ce n’est pas vraiment une fille. Elle est super bonne en handball, elle joue de la guitare et n’a jamais peur de se salir. Elle est cool, quoi !
Enfin, elle est cool... Faut voir. Elle se paye bien notre tête, en tout cas, à Hector et à moi. 
Depuis lundi, chaque fois qu'elle nous voit, elle nous lance des petites phrases, du genre «Alors, Ron, Hermione ? On a perdu Potter? »
Toute la classe rigole, bien sûr.

Moi, ça me déprime. Il faut dire, qu'à l'école, l’ambiance est vraiment moisie. Avec Saad, on ne sait plus quoi se dire, c’est horrible.
2 jours passent comme ça, sans que rien ni personne ne bouge.

Mercredi : centre de loisirs. C’est là que tout va basculer.












To be continued....

____________________________________________________

Previously dans Moi Timothée,
TEL PÈRE

Dans Le mercredi, on culture les petits,
LE DOUDOU QUI PARLE

Et dans Quelques grammes de musique,
THE JEWELLER'S HANDS

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

selky a dit…

Allez, vous allez pas chercher un remplaçant à Saad, il va revenir !!!
"Les histoires d'amour finissent mal...en général" dit la chanson !!
T'inquiète il reviendra vers vous !
Tu nous diras comment s'est passé le centre de loisirs demain !
Bizouilles